Pour pouvoir développer de nouvelles compétences, il faut pouvoir prendre appui sur ses compétences actuelles. Le coach va aider son client à renforçant ces forces actuelles, en offrant un miroir de grande qualité pour mettre en lumière les ressources du client qui vont lui servir d'appui vers le changement souhaité.
Durée : 8 min
Un sujet essentiel pour mener un entretien de coaching : la bonne posture. Plus précisément, nous traiterons ici de 2 conditions de réussite du coaching à travers un double enracinement :
- Terre : enracinement dans son corps
- Eau : enracinement dans la relation au client
Durée : 28 min
Il arrive que le coach se laisse absorber dans la relation par l'énergie du client. Quand l'énergie est positive, ça peut être agréable. Quand à l'inverse, elle est en creux, alors le coach risque de se vider de sa propre énergie. Voyons ici comment se préserver pendant une séance...
Bien faire la différence entre guider et accompagner est le B A BA du coaching.
Durée : 9 min
Quelle empreinte allez-vous laisser dans la relation ? Quelle qualité d'être manifestez-vous auprès des autres ?
Durée : 6 min